Depuis quelques années, les plages privées se sont répandues en Languedoc-Roussillon, et les paillotes se sont vite transformées en « clubbingmachine » : de la musique lounge parce que c’est mieux, les enfants c’est sympa mais point trop n’en faut, des tenues de plage couture sinon rien, le mojito je te le fais à 10€ parce que c’est toi…
Attention, que personne ne se méprenne, nous sommes bien d'accord : il en faut pour tout le monde.
Mais c'est pour cette raison que 4 potes (Fred, Chris,Franck et Tony) se sont serrés les coudes pour faire de cet endroit un joli coin de paradis en tenant leur pari de zéro impact sur l’environnement.
Une plage rêvée : du confort avec des bons matelas (à même le sable), pas de plage fermée par des haies qui te rappellent que le paradis est péri-métré, pas de carte pour déjeuner « delamortquitue », et un coin ombragé pour les enfants (que demande le peuple !).
Alors, le système de l'Oyat plage sur sable est simple : tu te responsabilises !
Tu viens chercher ton encas commandé au bar, pas de service en terrasse ou au matelas.
Tu tries tes déchets dans les containers enterrés prévus à cet effet.
Au fait, pas d’eau et des toilettes sèches (Nous rappelons qu’on est sur un concept d’écoplage).
En plus, tu peux te laisser aller dans un des hamacs à disposition, ou bien te déhancher sur des rythmes cubains sans craquer ton PEL.
Plus besoin d’aller au Starbucks du coin pour te faire appeler par ton prénom, notre équipe est là avec pour ambiancer tes vacances, ton dimanche, ton afterwork.